Quelle coupe de chemise pour homme choisir ?

 

Guide de choix de coupe de chemise pour homme 

 

Le choix de la coupe de la chemise est primordiale car c’est elle qui va définir votre allure générale.

Avant d'en faire une affaire de goût, vous devez répondre à une question primordiale : Quelle coupe de chemise vous ira le mieux ?

 

Il conviendra donc de choisir une chemise qui s’adapte bien à votre morphologie, c’est à dire une chemise qui épouse vos formes (qui reste donc confortable) tout en affirmant affichant une silhouette « avantageuse » (par exemple, une coupe de chemise va pouvoir vous « affiner » ou encore vous donner une allure plus sportive).

 

Les coupes de chemise pour homme

 

Coupe de chemise classique

 

La coupe classique :

La chemise classique a une coupe légèrement plus large vers le bas.

C’est la chemise qui camouflera le mieux les kilos accumulés pendant les précédents hivers …. Aussi, si vous avez de l’embonpoint optez pour ce type de coupe sans réfléchir. Préférez la porter dans le pantalon pour ne pas faire négligé. Ne la portez à l’extérieur que si vous avez un physique global plutôt mince mais avec un peu de ventre.

 

chemise coupe droite

 

 

La coupe droite :

La chemise à coupe droite a des flancs droits et parallèles.

C’est une coupe de chemise confortable. Ce type de coupe de chemise est à privilégier pour les plus sportifs d’entre nous; notamment si vous avez le physique de body builder, nous vous conseillons cette coupe pour vos sorties. C’est aussi une coupe très utilisée pour les chemises casual (large et droite). Enfin, c’est une coupe idéal pour les chemises en lin l’été ou encore pour les chemises en jean l’hiver.

 

 

chemise coupe cintree

 

 

La coupe cintrée :

La chemise cintrée ou «slim fit» épouse  étroitement la forme du corps.

Cette coupe a tendance à accentuer une impression de «corps en V». Elle est plus adaptée physique longiligne (les plus fins d’entre vous). Les personnes pratiquant la musculation peuvent opter pour ce genre de coupe à la condition de les porter avec les boutons du haut ouverts car portée prêt du corps, cette coupe peut vite donner une impression de «trop petit ». Il faut surtout éviter de prendre une taille chemise cintrée où vous ne pourrez pas bouger librement. Si elle est serrée cela se verra, vous aurez rapidement des auréoles qui  apparaîtront au niveau des aisselles...

 

 

Quelque soit la coupe la chemise retenue, elle devra être suffisamment longue pour être rentrée dans le pantalon et ne pas en sortir si vous levez les bras. Souvenez-vous, qu'une chemise sortie de son pantalon (dans le cadre professionnel) est un signe de désinvolture à éviter dans certains contexte donc (dans le cadre professionnel par exemple).

 



 

 

Marques de chemise homme

  • Ben Sherman
    Découvrez ou donnez votre avis
  • Ambiguous
    Découvrez ou donnez votre avis
  • No ID
    Découvrez ou donnez votre avis
  • Songzio
    Découvrez ou donnez votre avis